PSYCHOLOGIE

Il n’y a de corps sain sans esprit sain.

C’est pourquoi le Centre Darchis s’est ouvert depuis quelques années déjà à des thérapeutes de l’esprit  qui vous aideront éventuellement dans votre travail personnel.

Si vous souffrez de problèmes intimes et que parler vous ferait du bien, une psychologue spécialisée dans l'aide aux victimes de mutillation génitale sera à votre écoute pour trouver des solutions avec vous.

Geneviève Offergeld, une psychologue clinicienne expérimentée (+ de 25 ans de pratique) vous offre un espace d'écoute, de parole, d'échange confidentiels ; un accompagnement thérapeutique interactif dans l'analyse et l'aide au dépassement de vos problèmes personnels devenus des freins à votre épanouissement (stress, angoisse, mésestime de soi, dépression, affirmation de soi affaiblie, épuisement personnel, épuisement professionnel, coaching carrière, faible réalisation de soi, difficultés de couple ...)

 

Eugénie Nicolas, psychologue en orientation cognitivo-comportementale, travaille principalement en thérapie individuelle avec les adultes et les adolescents.

Formée à différentes approches telles que la thérapie ACT, l’hypnose conversationnelle ou encore le Life coaching, elle privilégie une approche globale, bienveillante et individualisée pour chaque problématique.

Elle propose des consultations en Life coaching afin de travailler ensemble à l’aboutissement d’un ou de plusieurs objectifs. Ce travail, plus actif que dans une thérapie dite « classique » se base dans un premier temps sur l’expression et l’analyse de le demande du patient afin, par la suite, de travailler concrètement à sa mise en place. Cette approche est avant tout basée sur la découverte et la prise de conscience de vos valeurs, de vos besoins et de vos croyances afin d’explorer de nouvelles perspectives et de répondre au mieux à ce qui est juste pour vous.

Elle travaille également sur les évènements de vie douloureux grâce à la Thérapie Brève du Trauma alliant la thérapie brève et l’hypnose conversationnelle. Cette technique basée sur l’ici et maintenant, vise un mieux-être de la personne dans le respect de son vécu et de ses valeurs.

Lors des consultations liées à un trouble alimentaire ou à une problématique de poids, elle privilégie à nouveau une approche globale et tente de comprendre la problématique dans le contexte de vie de la personne. Loin d’être un coach sportif ou une nutritionniste, elle travaille en lien avec la personne sur son rapport à la nourriture et à son image corporelle.